Skip to content

Épilation

L’épilation laser constitue la méthode de référence pour l’épilation depuis une vingtaine d’années. Nous la pratiquons au sein de notre centre depuis cette époque et des millions de patients à travers le monde ont pu bénéficier de cette technique avec un haut niveau de confort et de satisfaction.

À PROPOS

Les lasers épilatoires

Les lasers médicaux sont plus puissants que les appareils à lumière pulsée et donnent des résultats bien supérieurs. Notre centre a régulièrement fait évoluer son matériel depuis 20 ans et possède aujourd’hui des lasers reconnus comme la référence actuelle. Il s’agit d’appareils de type Clarity 2 disposants de deux longueurs d’onde distinctes couvrant les indications épilatoires sur tous les types de peau.

Les lasers utilisés en épilation doivent être assez puissants pour permettre l’éradication totale du poil. A ce niveau de puissance, les lasers sont des dispositifs médicaux de classe 4, qui ne peuvent être utilisé que dans un cabinet médical ou dans un centre de soins médicaux, sous le contrôle et la responsabilité d’un médecin.

Les résultats dépendent donc pour une bonne part de la qualité de l’appareil utilisé.

Les indications en épilation laser

Lors de la consultation préliminaire, le médecin étudiera la peau de son patient, ses antécédents et les méthodes d’épilation antérieurement pratiquées, afin de déterminer s’il est éligible au traitement.
Il définira avec lui des objectifs réalistes, la fréquence et le nombre de séances nécessaires pour les atteindre, ainsi que les longueurs d’ondes utiles pour la réalisation d’un traitement optimal.

Les résultats attendus d’une épilation laser

Avec des indications bien posées par un praticien expérimenté et l’utilisation d’un matériel de pointe, les résultats donneront toute satisfaction.
En règle générale, on peut escompter une diminution de la pilosité de l’ordre de 80 à 95 % avec un nombre de séances variable selon l’âge du patient, la couleur de sa peau et du poil, la densité et la qualité de la pilosité selon les zones ainsi que son statut hormonal.

Le résultat de l’épilation sera pleinement apprécié environ un an après la dernière séance. Un objectif réaliste est d’obtenir une épilation définitive, voire de ne laisser parfois subsister que quelques poils fins et clairs.

Le caractère définitif de l’épilation peut être modulé par des facteurs intrinsèques tels que la dépendance hormonale du poil dans certaines zones, des modifications hormonales ou la prise de certains médicaments.

CONTACT

Infos pratiques

Les rendez-vous peuvent se prendre en téléphonant soit au cabinet des médecins travaillant au Centre, soit directement au secrétariat du Centre Laser au 04 92 03 03 33.